Contrat d’assurance responsable : lancement de VIE PLUS IMPACT

30 mars 2021 Communiqué de presse

Vie Plus, filière de Suravenir dédiée aux CGP, enrichit son offre en lançant Vie Plus Impact, nouveau contrat d’assurance-vie multisupport, innovant et visionnaire, orienté vers l’investissement socialement responsable en cohérence avec les enjeux sociétaux et environnementaux actuels.  Complémentaire à la gamme actuelle, Vie Plus Impact est un produit qui favorise l’épargne à impact positif pour la société, orienté vers l’investissement responsable en cohérence avec les enjeux sociétaux et environnementaux actuels.

Des fonds labellisés pour des garanties renforcées

Grâce à une sélection rigoureuse, le contrat donne accès à des fonds majoritairement labellisés ISR, Greenfin, Finansol, France Relance qui répondent à des critères stricts : ils s’inscrivent dans une démarche de préservation de l’environnement, du climat, de la biodiversité, ou encore du besoin de financement des entreprises françaises. Cet engagement s’accompagne par un soutien à la Fondation Tara Océan qui œuvre pour la sauvegarde et le maintien de notre écosystème. Observateur spécial à l’ONU, fondation reconnue d’utilité publique consacrée à l’Océan en France. La Fondation Tara Océan opère dans le domaine de l’environnement, la biodiversité, le climat, l’éducation. 

Bernard Le Bras et Anne-Fance Gauthier prennent la parole

L’investissement responsable est une démarche déjà engagée chez Suravenir depuis plusieurs années. Proposer une offre responsable, à caractère ESG qui permet d’investir dans un produit à impact positif pour l’avenir et en faveur des grands enjeux de demain est une démarche à laquelle nous croyons, une démarche qui donne du sens à l’épargne des clients et qui s’inscrit totalement en cohérence avec nos valeurs et la raison d’être du groupe Crédit Mutuel Arkéa.
Bernard LE BRAS Président du Directoire de Suravenir
Proposer Vie Plus Impact c’est offrir aux CGP un contrat innovant, responsable avec la possibilité de personnaliser le conseil et d’adapter les frais selon l’environnement patrimonial du client. Nous avons fait le choix de nous engager pour un investissement responsable, à impact positif pour les générations présentes et futures en proposant des thématiques d’investissement qui ont du sens. Preuve de cet engagement : notre soutien apporté à la Fondation Tara Océan qui œuvre pour la sauvegarde et le maintien de nos océans.
Anne-France GAUTHIER Directeur Commercial de Vie Plus

À Lire
aussi

CGP TV

CGP TV : ISR, phénomène de mode ou réel engagement ?

La sélection de Fonds Stars 2021 par Vie Plus

NOVAXIA R : premier fonds de recyclage de bureaux en logements