Suravenir annonce de nouveau une hausse des taux de rendement 2023 de ses fonds en euros ouverts à la commercialisation

26 janvier 2024 Communiqué de presse

L’année 2023 a été marquée par une inflation persistante et des taux d’intérêt élevés puis une baisse significative sur le dernier trimestre. Dans ce contexte, Suravenir, filiale d’assurance-vie et de prévoyance du Crédit Mutuel Arkéa, affiche, cette année encore, des rendements en hausse pour ses fonds en euros ouverts à la commercialisation.

Les taux d’intérêt sont restés à un niveau élevé en 2023, avant de connaître une baisse significative à partir d’octobre. La phase de hausse a favorisé les investissements obligataires de long terme et a donc profité aux fonds en euros. Ainsi, pour la deuxième année consécutive, Suravenir se réjouit de servir des taux de rendement à la hausse sur ses fonds en euros

Suravenir a relevé les taux de rendement des fonds en euros disponibles au sein des contrats grand public distribués par les fédérations du Crédit Mutuel Arkéa et des contrats patrimoniaux de +0,50 % par rapport à 2022. Les contrats grand public affichent ainsi un taux net de revalorisation de 2,20 % sans condition (2,50 % en mandat d’arbitrage) et les contrats patrimoniaux affichent quant à eux un taux net de 2,50 % et jusqu’à 3,20 % si la condition en unités de compte est remplie. 

Soucieuse d’aider ses assurés à maintenir leur pouvoir d’achat et dans le but de favoriser la collecte sur ses fonds en euros, Suravenir a proposé différentes opérations commerciales de bonification au cours de l’année 2023. Les clients ayant profité du cumul des offres sur encours et sur versements ont pu bénéficier d’un taux servi en 2023 pouvant aller jusqu’à 4,20 % net(1) pour l’Actif général, sous réserve du respect des conditions de l’offre. Les rendements passés ne préjugent pas des rendements futurs. Des opérations commerciales sont de nouveau proposées en 2024.

Pour en savoir plus, parcourez le communiqué de presse ci-dessous.

Lire le communiqué de presse

Rendements 2023 des fonds en euros

Contrats patrimoniaux

Crédit Mutuel Arkéa, Arkéa Banque Privée, Conseillers en Gestion de Patrimoine (CGP) sous la marque Vie Plus :

  • NaviG’Patrimoine / Excelcius Vie / Patrimoine Vie Plus : 2,80 % (Mandat d’arbitrage) /  2,50 % (Gestion libre). Bonification appliquée à l’encours du contrat (gestion libre et mandat d’arbitrage) : 3,00 % (taux d’UC dans l’encours sup ou égal à 50 %) et 3,20 % (taux d’UC dans l’encours sup ou égal à 70 %).

Contrats commercialisés par le groupe Primonial

Sérénipierre :

  • Fonds en euros Sécurité Pierre Euro (fermé à la commercialisation) : 0,00 %
  • Fonds en euros Sécurité Flex Euro : 1,20 %
  • Actif général : 2,50 %. Bonification appliquée à l’encours du contrat : 3,00 % (taux d’UC dans l’encours sup ou égal à 50 %) et 3,20 % (taux d’UC dans l’encours sup ou égal à 70 %)

Plan d’Epargne Retraite Individuel : Fonds Euros Retraite

Marché Patrimonial :

  •  PERtinence Retraite : 2,65 %

Les rendements 2023... en vidéo

Tout savoir sur les rendements 2023

(1) Taux de revalorisation du fonds en euros Actif général servi au 31/12/2023,, pour une nouvelle souscription en 2023 d’un contrat d’assurance-vie patrimonial(concerné par l’offre commerciale déployée du 15/02/2023 au 31/12/2023) en 2023 avec un versement initial de 5 000 euros minimum, investi à minimum 70 % sur des unités de compte. Taux net de frais annuels de gestion, hors prélèvements fiscaux et sociaux et hors frais éventuels liés aux garanties décès, au mandat d’arbitrage et aux options de gestion du contrat. La bonification du taux de rendement du fonds en euros Actif Général a été appliquée au 31/12/2023, prorata temporis, sous réserve de l’absence d’opérations de désinvestissement (arbitrage ou rachat) en 2023. Tout mouvement de désinvestissement (rachat ou arbitrage) postérieur aux versements intervenus entre le 15/02/2023 et le 31/12/2023 sur le fonds en euros Actif Général entraîne en priorité le désinvestissement de la poche bénéficiant de la bonification. Cette bonification s’applique sous réserve du respect de l’ensemble des conditions de l’offre.

NaviG’Patrimoine est un contrat d’assurance-vie de groupe de type multisupport géré par Suravenir, entreprise régie par le code des assurances. 

Excelcius Vie est un contrat individuel d’assurance sur la vie de type multisupport, géré par Suravenir, entreprise régie par le code des assurances. 

Patrimoine Vie Plus est un contrat individuel d’assurance sur la vie de type multisupport, distribué par Vie Plus, filière de Suravenir, entreprise régie par le Code des assurances.

PERtinence Retraite est un Plan d’Epargne Retraite Individuel (PERin), contrat d’assurance de groupe de type multisupport dont l’exécution est liée à la cessation d’activité professionnelle, géré par Suravenir, entreprise régie par le code des assurances.

Primonial Sérénipierre est un contrat d’assurance-vie multisupport de groupe commercialisé par Primonial et géré par Suravenir , entreprise régie par le code des assurances.

Les documents d’informations clés des contrats d’assurance-vie cités ci-dessus contiennent les informations essentielles de ces contrats. Vous pouvez vous procurer ces documents auprès de Suravenir ou en vous rendant sur suravenir.fr

Pour les conditions d’accès du mandat d’arbitrage, veuillez consulter les conditions contractuelles/la notice du contrat d’assurance-vie/de capitalisation/de retraite. 

Le mandat d’arbitrage a recours à des investissements en unités de compte, qui présentent un risque de perte en capital.

Suravenir, société anonyme à directoire et conseil de surveillance au capital entièrement libéré de 1 235 000 000 €. Siège social : 232, rue Général Paulet – BP 103 – 29802 Brest Cedex 9. Société mixte régie par le code des assurances. SIREN 330 033 127 RCS Brest. Société soumise au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (4, place de Budapest – CS 92459 – 75436 Paris cedex 9)

Vie Plus, filière commerciale de Suravenir dédiée aux CGP et courtiers : Tour Ariane – La Défense 9 – 5 place de la Pyramide – 92088 Paris La Défense Cedex. 

Support publicitaire dépourvu de valeur contractuelle.

À Lire
aussi

Vie Plus annonce des résultats historiques pour 2023 et dévoile ses projets ambitieux pour l’année à venir

Vie Plus à nouveau récompensée au Palmarès des Fournisseurs 2024 Gestion de Fortune

Anne-France Gauthier au micro de Patrimoine 24